danse7musiciensUn riche patrimoine !

Chants, danses, musique, costumes et traditions

 

 

Sur scène, l'Echo de nos Montagnes présente, dans le cadre d'une noce au 19e siècle ou d'une veillée d'hiver, un programme de chants à quatre voix, de danses variées, entonnées par accordéon, violon, vielle savoyarde, clarinette, harmonica...   

 

Une trentaine de costumes différents de la Région annécienne, fidèlement reconstitués (costumes de fête et des "jours"), témoigne d'un savoir ancestral en matière de travaux d'aiguilles et d'artisanat. Il révèle une riche diversité, mémoire d'une époque où chaque village s'identifiait par son propre costume traditionnel.

 

L'Ecomusée du Lac d'Annecy, créé et animé par l'Echo de nos Montagnes, à Sevrier, évoque ainsi, au travers du costume, le quotidien des Savoyards du 19e siècle.

Les chants, les danses, la musique, les costumes, présentés par l'Echo de nos Montagnes, sont le fruit de plus de 60 années de recherches et d'enquêtes. Replacés dans leur contexte socio-historique et culturels, ils permettent l'évocation fidèle de la petite et de la grande histoire de la Savoie du 19e siècle.

 

3note   Extraits musicaux et vidéo   dailymotionlogo   youtubelogo